Renaud Gauquelin : « Il faudrait un pilote à plein temps pour la politique de la Ville »

ÉMISSION « PÉRIPHÉRIES » SUR France Inter le dimanche 27 avril 2014

L’onde de choc des municipales se poursuit et atteint maintenant les associations d’élus. C’est le cas pour l’association Ville et Banlieue qui réunit plus d’une centaine de maires de villes de banlieue. Au lendemain du scrutin la part des villes dirigées par un maire de droite est passée de 10 à 40% au sein de cette association et beaucoup de villes symboliques ont changé de majorité. Renaud Gauquelin président de l’association, battu à Rillieux-la-Pape, commune du Rhône, démissionnera donc début juin. Pour lui les maires de banlieue payent au prix fort le désamour des quartiers populaires à l’encontre de François Hollande qu’ils avaient pourtant plébiscité à la présidentielle. Et les relations entre le gouvernement et les banlieues ne sont pas en passe de s’améliorer : il voit ainsi comme un très mauvais signe en direction des quartiers populaires la disparition du ministère délégué à la ville. Renaud Gauquelin, Conseiller général PS, répond aux questions d’Edouard Zambeaux.

fleche bleu NEWRenaud Gauquelin : « Il faudrait un pilote à plein temps pour la politique de la Ville » sur le site de France Inter

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.