Violette Arnoulet, de Plaine Commune, voudrait échanger autour des outils de mobilisation et de participation dans le cadre de la GUP

Bonjour,

Je suis Violette Arnoulet, Chargée de mission au sein de la Direction de la rénovation urbaine de l’agglomération de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis).

L’équipe qui coordonne le projet de rénovation urbaine de Stains a démarré une expérience de Gestion Urbaine de Proximité participative depuis 1 an et demi. En 2012 nous avons fait appel à un prestataire spécialisé pour mobiliser les habitants, construire la démarche et nous proposer une méthode de travail en commun.

Aujourd’hui, la mission du prestataire s’achève et nous réfléchissons à des outils pour maintenir l’intérêt et la mobilisation des habitants dans le temps : outils de communication du type newsletter ou blog mais aussi outils méthodologiques (fréquence de réunions ? méthode d’invitation ?).

Nous sommes donc à la recherche de documents et d’échanges avec des équipes qui ont déjà travaillé avec des groupes d’habitants dans le cadre de la GUP.

Merci d’avance pour vos documents ou vos contacts.

VOUS POUVEZ RÉPONDRE AU SVP OU ENVOYER DES DOCUMENTS

VIA LE FORUM CI-DESSOUS

Vos contributions, avis et retours d'expérience

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.