RésoVilles – Clôture du cycle « Mobiliser le droit commun : du mot d’ordre à la pratique »

La journée du 16 octobre est venue clôturer le cycle de qualification lancé par le Centre de Ressources RésoVilles, démarré en avril 2014, avec notamment l’intervention de Thomas Kirszbaum (à retrouver en vidéo).

(…) Lors de son intervention, Thomas Kirszbaum a rappelé que la mobilisation du droit commun doit être pensée comme un processus continu, au-delà de l’échéance à court terme de la préparation des contrats de ville. La dynamique qui se produira après la signature des contrats est au moins aussi importante que leur signature, même si la seconde découle en partie de la première. En partie seulement car l’expérience a montré que même lorsque les responsables des politiques de droit commun se mobilisent dans la phase d’élaboration des contrats, ceux-ci une fois signés redevenaient l’affaire des spécialistes de la politique de la ville. (…)

fleche bleu NEW« Journée de synthèse // Cycle de qualification « Mobiliser le droit commun : du mot d’ordre à la pratique » sur le site de RésoVilles

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.