Gabriela Iriart, de la CA Paris-Saclay, cherche des exemples de portage d’étude multi-partenarial (en particulier en matière de lutte contre les nuisibles)

Bonjour,

Je suis Gabriela Iriart, Chargée de mission politique de la ville/Gestion Urbaine et Sociale de Proximité à la Communauté Paris-Saclay (91).

Le territoire de notre agglomération comporte 4 Quartiers prioritaires répartis sur 3 communes différentes : chacun des QPV est fortement concerné par des problématiques de nuisibles (rats, pigeons, punaises de lit, cafards).

Nous souhaiterions lancer une étude unique, en inter-bailleurs, sur l’ensemble de ces quartiers afin de déterminer les meilleures méthodes pour enrayer le phénomène.

Je suis donc à la recherche d’exemples, retours d’expérience, conseils, sur les modalités possibles d’un portage multi-partenarial à décliner pour ladite étude : forme juridique, modes de financement, etc.

Vos contributions pourront alimenter un atelier thématique programmé prochainement, en partenariat notamment avec les mairies et les bailleurs, et dont le but est de définir ensemble les contours de l’étude à venir.

Merci d’avance.

VOUS POUVEZ RÉPONDRE AU SVP OU ENVOYER DES DOCUMENTS

VIA LE FORUM CI-DESSOUS

Vos contributions, avis et retours d'expérience

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.