« Politique de la ville : France urbaine et les associations du bloc local en appellent à une relance forte »

Les présidents de France urbaine et de l’AdCF, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse métropole et Jean-Luc Rigaut, maire de la commune nouvelle d’Annecy ont rencontré, à leur demande, au pôle Joubert, lors d’un déjeuner de travail, mercredi 24 janvier, l’ancien ministre de la Ville, Jean-Louis Borloo, à qui le président de la République a récemment confié une mission, afin de préparer, d’ici le printemps, un programme d’actions pour les quartiers populaires. L’occasion, pour les deux associations, de faire part de leur perplexité sur la concertation en cours au niveau national, organisée autour de dix groupes de travail thématiques. L’occasion d’en appeler aussi à une relance forte et vigoureuse des programmes de renouvellement urbain portés par l’ANRU, alors que l’Agence manque cruellement de moyens dans la loi de finances 2018 (seulement 15 millions d’euros) et que la préparation des protocoles de préfiguration et autres conventions opérationnelles a retardé de nombreux chantiers sur les territoires, depuis 2014. (…)

fleche bleu NEW« Politique de la ville : France urbaine et les associations du bloc local en appellent à une relance forte » sur le site de France Urbaine

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.