« De Neuilly à Roubaix, les taux de pauvreté s’échelonnent de 7 à 45 %. Le bureau d’études Compas publie les données des 100 plus grandes communes de France et des arrondissements de Paris, Lyon et Marseille. Extrait de Compas études. (…) »
« Les taux de pauvreté des 100 plus grandes communes de France » sur le site de l’Observatoire des inégalités
« Les taux de pauvreté des 100 plus grandes communes de France », l’étude sur le site du Compas
+ la REVUE DE PRESSE
Les taux de pauvreté des 100 plus grandes communes de France » sur LaGazette.fr le 28 janvier 2014« Le Compas publie pour la seconde fois, avec la Gazette des communes, des données sur les taux de pauvreté des 100 plus grandes communes de France, des chiffres inédits. Les taux s’échelonnent de 7 à 45 % et montrent les écarts qui structurent la France des grandes villes. Cette année, nous mettons un coup de projecteur particulier sur les arrondissements des trois plus grandes communes de France : Paris, Lyon et Marseille. Là aussi, les taux moyens masquent des inégalités considérables, avec des taux pouvant dépasser 40 % dans certains territoires. (…)«
« Quand la pauvreté se révèle dans les grandes villes » sur Libe.fr le 28 janvier 2014
« Une étude, publiée ce mardi, souligne combien les statistiques nationales sur la pauvreté masquent les disparités entre villes et même entre quartiers. (…)«
« Où vivent les pauvres en France ? 100 villes passées au crible » sur Rue89.com le 28 janvier 2014
« Rue89 publie une enquête et une carte sur la pauvreté dans les plus grandes villes de France. Surprise : le cœur des villes, comme Paris, Lyon et Marseille, n’est pas épargné. (…)«
« Pauvreté : « L’effort dans les quartiers sensibles n’est pas à la hauteur » sur LExpress.fr le 28 janvier 2014
« Après la publication ce mardi d’une étude sur la pauvreté dans les 100 plus grandes villes de France, le directeur de l’Observatoire des inégalités, Louis Maurin, estime que l’écart se creuse fortement entre les plus riches et les plus pauvres. Entretien. (…)«


