RebornY, porté par la Ville de Metz et soutenu par l’ANRU
RebornY, combine un travail d’information et de concertation mené avec les habitants et un exigeant projet artistique questionnant les espaces privés et publics et la profonde requalification du site ; l’ensemble des actions culturelles réalisées autour de la transformation de la Cour du Languedoc, pour et surtout avec les habitants, sont conduites par l’association Bouche à Oreille et la Cité musicale de Metz. Le but est de permettre aux habitants de se réapproprier leur quartier et de permettre aux enfants de découvrir le street arts et les oblige à sortir de chez eux.
Nous vous proposons d’en apprendre plus sur ce réseau.
Le premier lien est une fiche qui est parue dans le guide réalisé par l’Union Sociale pour l’Habitat. Le guide téléchargeable est ici : Guide USH
Les liens suivants sont des exemples d’actions menées ces derniers mois dans les écoles du quartier :
Le premier lien vous permet de voir que les élèves de l’école Maurice barrès s’initient aux arts urbain grâce au projet S.U.R.F.A.C.E. Cela leur permet de s’intéresser à cette nouvelle pratique.
Les élèves de l’école Maurice Barrès s’initient aux arts urbains avec le projet S.U.R.F.A.C.E
Le deuxième lien met les graffeurs à l’honneur grâce à la BAM (boîte à musique) avec la diffusion d’un film sur le street art.
La BAM met les graffeurs à l’honneur
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur cette structure vous pouvez cliquer sur ces liens :
Le premier lien est un accès au site internet de RebornY pour avoir toutes leurs informations et actualités.
page Reborny sur le média des quartiers à Metz bornybuzz.fr
Le deuxième lien est un accès à la page Facebook de l’association.




