AU de l’agglo rennaise – « La mobilisation du droit commun, un défi pour la Politique de la ville »

La mobilisation du droit commun au service des territoires prioritaires et son articulation aux crédits spécifiques de la politique de la ville constitue un des axes forts de la réforme. Cette question a donné lieu à une recherche-action, réalisée dans un premier temps autour de la thématique « sport-culture-loisir ». L’analyse du système d’acteurs concernés a été réalisée sous forme d’une approche sociologique, à partir d’une trentaine d’entretiens qualitatifs dont les résultats ont permis de proposer des préconisations déclinés en trois questions opérationnelles : celle du renforcement du droit commun, de l’amélioration de l’effet levier des crédits spécifiques et surtout de leurs articulations.

telecharg blue NEW« La mobilisation du droit commun, un défi pour la Politique de la ville » sur le site de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Intercommunal de l’Agglomération Rennaise

 

VOIR AUSSI

fleche color NEW« Vendredi 20 mars – JOURNÉE IRDSU « Quelle organisation locale pour mobiliser le droit commun au service des quartiers ? »

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.