« L’évaluation va-t-elle faire naître une « coconstruction » des politiques publiques? »

Trois ans après leur lancement, le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) a dressé le bilan de l’évaluation des politiques publiques (EPP), lors d’un séminaire à Paris le 19 mai. Il en ressort que 67 EPP ont été achevées, générant une économie estimée à plus de 7 milliards d’euros pour les finances publiques. Tous les champs sont couverts, les affaires sociales et la santé arrivant en tête. Les collectivités territoriales sont concernées par une EPP sur deux. Au-delà de la diffusion de cette pratique au niveau local, une opportunité semble se dessiner pour les collectivités et l’Etat de définir une nouvelle relation de travail, qui pourrait faire évoluer la « fabrique » des politiques publiques.

fleche bleu NEW« L’évaluation va-t-elle faire naître une « coconstruction » des politiques publiques ? » sur Localtis.info le 24 mai 2016

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.