Bonjour,
Je suis Audrey Bernardin, directrice de la cohésion sociale et de l’habitat à la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère (38).
La CAPI et ses partenaires financeurs (Etat, Région, CAF, Villes, Département…) ont déterminé, dans la programmation, plusieurs actions dites « structurantes », qu’ils souhaitent soutenir dans la durée sur 3 ans (renouvelable 1 fois), dans le cadre d’une convention pluri-annuelle des financeurs avec chacun des porteurs de projet.
Nous avons validé le fait d’intégrer un article précisant une conditionnalité liée à l’annualité budgétaire des institutions. Il s’agit donc plus d’un engagement moral sur le projet qu’un engagement financier pluriannuel. Nous souhaitons adosser une évaluation et un bilan plus approfondi des projets en lien avec cette pluri-annualité.
Dans ce contexte, nous nous questionnons sur plusieurs éléments :
· D’autres territoires sont-ils dans la même perspective ? quels sont les éléments de blocage et les éléments favorables ? et avec quels partenaires ?
· Des conventions sont-elles déjà signées ? avec qui ? et sous quelle forme ?
· Y-a-t-il des engagements financiers pluriannuels ? des modalités particulières de suivi et d’évaluation sont elles déterminées ?
· Est-il possible d’avoir une copie d’exemples de conventions déjà existantes ?
· …
Nous sommes donc à la recherche de contacts pour échanger sur ce sujet, de témoignages et d’exemples de CPO.
Merci d’avance pour vos contacts et documents.


