Justine Cado, de Nantes métropole, voudrait échanger sur les dispositifs d’évaluation du contrat de ville

Bonjour, Je suis Justine Cado, stagiaire à la mission Politique de la Ville de Nantes Métropole de mars à juillet 2016.

L’évaluation des Contrats de Ville 2015-2020 a été rendue obligatoire par la loi Lamy de 2014. De plus, suite au décret du 3/09/2015, les EPCI et les communes signataires d’un Contrat de Ville sont tenus de produire un rapport annuel sur les actions entreprises et les évolutions à mener dans le cadre des politiques de la ville.

Je suis chargée de définir la structure de ce rapport annuel et d’engager le processus d’évaluation plus globale du Contrat de Ville tant sur la définition de l’architecture et le choix des questions évaluatives que sur la mobilisation des acteurs.

Aussi, je souhaitais échanger avec d’autres EPCI ou communes ayant entamé une réflexion sur ces deux éléments, par exemple en termes de « plan » du rapport annuel, des questions auxquelles l’évaluation cherchera à répondre ou du type d’indicateurs, ainsi que sur la place que nous pouvons donner aux citoyens dans ce processus d’évaluation du Contrat de Ville.

Merci d’avance pour vos contacts ou documents.

VOUS POUVEZ RÉPONDRE AU SVP OU ENVOYER DES DOCUMENTS

VIA LE FORUM CI-DESSOUS

Vos contributions, avis et retours d'expérience

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.